BFMTV
Politique

Bourdouleix sur RMC : « Je n’ai aucun problème avec les gens du voyage »

Gilles Bourdouleix, député-maire de Chollet

Gilles Bourdouleix, député-maire de Chollet - -

Invité ce jeudi dans les Grandes Gueules sur RMC, le député maire de Chollet Gilles Bourdouleix est revenu sur ses propos polémiques sur les gens du voyage et son éviction de son parti, l’UDI. « Borloo n'a pas envie de se fâcher avec un certain nombre de gens. Ce n'est pas très courageux », tacle l’élu.

Mise à jour, 24/02/2017: La condamnation du maire de Cholet a été annulée en décembre 2015.

Invité des GG ce jeudi sur RMC, le député-maire de Chollet Gilles Bourdouleix s’est expliqué ses propos sur les gens du voyage et son éviction de l’UDI. « Ça me blesse très profondément qu'on m'accuse d'apologie de crime contre l'humanité », a ainsi réagi l’élu, poursuivi par la justice. Le préfet a en effet déposé une plainte pour une phrase du maire de Chollet sur les gens du voyage : « Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez ». Ces propos, enregistrés par un journaliste, avaient ensuite été rapportés par un journal local. « J'ai prononcé cette phrase mais pas dans les conditions qu'on a annoncées », se justifie Gilles Bourdouleix, qui « avoue avoir dit une bêtise ». « Je n’ai aucun problème avec les gens du voyage », insiste-t-il, estimant toutefois qu’on fait « trop pour leurs droits, mais pas assez pour leurs devoirs ».
Concernant son éviction du parti, le député-maire considère que « Borloo n'a pas envie de se fâcher avec un certain nombre de gens. Ce n'est pas très courageux », tacle-t-il.

Mathias Chaillot