BFMTV

Bernard Cazeneuve assure n'avoir "aucune ambition pour 2022"

L'ex-premier ministre assure qu'il ne sera pas candidat en 2022

L'ex-premier ministre assure qu'il ne sera pas candidat en 2022 - AFP

L'ancien ministre de l'Intérieur a assuré dans une interview accordée au Figaro qu'il n'avait aucune intention d'être candidat à la prochaine présidentielle.

La première partie de son livre À l'épreuve de la violence sort mercredi 9 octobre. Dans cet opus, l'ancien ministre de l'Intérieur raconte ses années passées place Beauvau et livre sa vision de tous les événements qui ont marqué son passage au gouvernement sous François Hollande, lui qui est ensuite devenu Premier ministre.

À cette occasion, Bernard Cazeneuve revient dans une interview accordée au Figaro sur son passé mais aussi sur son avenir. Et ses intentions semblent claires:

"Je n’ai aucune ambition pour 2022. Je l’ai dit 1000 fois et le redis aujourd’hui encore, avec la plus grande clarté. Ceux qui dissertent sur ce sujet le font pour alimenter une chronique qui n’est pas la mienne", assure l'ex-Premier ministre.

Quant à l'avenir de son parti, Cazeneuve estime qu'"il ne faut pas chercher, surtout si l'on croit à la force des idées, à être dans l'air du temps. Il faut au contraire dire ce que l'on croit être juste, et chercher à convaincre".

Pour l'heure aucun socialiste ne s'est déclaré pour mener le PS lors de la présidentielle de 2022. À l'exception peut-être de Ségolène Royal, qui a récemment déclaré sur notre antenne qu'elle ne souhaitait pas "tout de suite dire non".

Manon Fossat