BFMTV

Bernadette Chirac parmi les personnalités réélues aux cantonales

Bernadette Chirac (UMP) a été réélue dimanche d'une voix dès le premier tour des élections cantonales dans le canton de Meymac, en Corrèze. /Photo prise le 5 novembre 2010/REUTERS/John Schults

Bernadette Chirac (UMP) a été réélue dimanche d'une voix dès le premier tour des élections cantonales dans le canton de Meymac, en Corrèze. /Photo prise le 5 novembre 2010/REUTERS/John Schults - -

Bernadette Chirac (UMP), l'épouse de l'ancien président de la République, a été réélue dimanche d'une voix dès le premier tour des élections cantonales dans le canton de Meymac, en Corrèze.

Parmi les autres personnalités réélues dès le premier tour figurent l'ancien ministre de la Défense Hervé Morin, qui préside le Nouveau centre (NC), dans l'Eure, le député UMP Eric Ciotti, dans les Alpes-Maritimes, ou encore François Sauvadet, le président du groupe NC de l'Assemblée et président sortant du conseil général de la Côte-d'Or.

Le garde des Sceaux, le centriste Michel Mercier, président sortant du conseil général du Rhône, a été réélu de même que le sénateur radical de gauche Jean-Michel Baylet dans le Tarn-et-Garonne.

Réélu également, le socialiste André Vallini, président du conseil général de l'Isère.

Le député communiste Maxime Gremetz est en ballotage dans la Somme ainsi que l'ancien secrétaire d'Etat Dominique Bussereau (UMP) en Charente-Maritime.