BFMTV

Ayrault : « On ne votera pas contre le RSA »

BFMTV
Le président du groupe socialiste à l’Assemblée Jean-Marc Ayrault a évoqué le débat et le vote parlementaire sur la généralisation du RSA.

Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale, a précisé la position des députés PS lors du débat et du vote sur la mise en œuvre du RSA : « Je suis pour le RSA. Là où il est expérimenté dans les départements, pour beaucoup de gens qui en bénéficient et qui sont en situation de pauvreté, c'est parfois 150 à 200 euros de plus par mois et pour un petit revenu ça pèse lourd. Je crois que ça va dans le bon sens de sortir des gens de la pauvreté et les remettre dans le circuit du travail ».

« Il s'agit de le mettre en œuvre maintenant, mais par contre il faut le financer équitablement. Il faut que les bénéficiaires du bouclier fiscal, c'est-à-dire les gens les plus riches, participent aussi à l'effort, qu'il n'y ait pas que les classes moyennes et populaires qui financent le RSA. Si les gens qui bénéficient du bouclier fiscal participent, on votera pour. S'ils ne participent pas, on s'abstiendra. Mais on ne va pas voter contre la mesure ».

La rédaction-Bourdin & Co