BFMTV

Attaque à Londres: Macron fait part de ses "pensées" aux victimes

Le tweet d'Emmanuel Macron, au lendemain de l'attaque terroriste qui a endeuillé Londres, le 29 novembre 2019.

Le tweet d'Emmanuel Macron, au lendemain de l'attaque terroriste qui a endeuillé Londres, le 29 novembre 2019. - BFMTV

Le président de la République s'est exprimé sur Twitter au lendemain de l'attaque au couteau qui a fait deux morts, à London Bridge.

"Mes pensées accompagnent le peuple britannique, les victimes et leurs proches", a écrit sur Twitter ce samedi Emmanuel Macron, au lendemain de l'attaque terroriste perpétrée au cœur de la capitale britannique.

"Je redis avec force notre détermination à lutter ensemble contre ceux qui veulent nous atteindre par la terreur et la violence", a également déclaré le chef de l'État sur le réseau social.

Deux personnes sont mortes vendredi, et trois autres ont été blessées dans une attaque au couteau perpétrée au niveau de London Bridge par un homme, déjà condamné pour terrorisme. L'assaillant a été abattu par la police.

"Nous travaillons aussi sans relâche pour comprendre ce qui s'est passé et si d'autres personnes sont impliquées", a déclaré devant la presse Cressida Dick, la cheffe de Scotland Yard, citée par l'Agence France-Presse (AFP). Cette dernière a précisé que la présence policière dans les rues serait renforcée dans les prochains jours.

Clarisse Martin