BFMTV

Anne Hidalgo, invitée de Jean-Jacques Bourdin ce lundi à 8h35

Anne Hidalgo, candidate à la mairie de Paris en 2014.

Anne Hidalgo, candidate à la mairie de Paris en 2014. - -

Jean-Jacques Bourdin reçoit lundi à 8h35 Anne Hidalgo, sur RMC et BFMTV. L'actuelle 1ère adjointe au maire de Paris, part à la conquête de la capitale et entend succéder en 2014 à Bertrand Delanoë. Parmi ses priorités : le logement et la lutte contre le diesel.

Ce lundi à 8h35 sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin reçoit la socialiste Anne Hidalgo. Première adjointe au maire de Paris Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo est la candidate du PS pour les prochaines municipales à Paris, en 2014.
Même si des primaires devront départager les candidats de l’UMP, la socialiste devrait affronter Nathalie Kosciusko-Morizet après le retrait de Rachida Dati. L’ancienne ministre de l’Ecologie et porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la dernière présidentielle, est une rivale sérieuse dans la course à la mairie de Paris.

En guerre contre le diesel

Anne Hidalgo a déjà dévoilé une partie de son programme. La socialiste veut mener la guerre au diesel, avec notamment la création d’un péage pour les camions autour de Paris. Elle a fait du logement sa priorité, avec pour ambition de créer 10 000 logements par an dans la capitale. Enfin, elle s’est déclarée prête à rouvrir le dossier du travail le dimanche.

Philippe Gril