Anne Hidalgo, invitée de Bourdin Direct ce mardi à 8h35 sur RMC et BFMTV

Anne Hidalgo, candidate à la mairie de Paris en 2014. - -
Anne Hidalgo est l’invitée de Bourdin Direct ce mardi à 8h35 sur RMC et BFMTV. La candidate socialiste à la mairie de Paris est toujours donnée gagnante face à sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Moritzet. À neuf mois des municipales, Anne Hidalgo arrive en tête du premier tour avec 36% des intentions de vote, et est crédité de 53% des voix au second tour, selon un sondage CSA pour Le Figaro, BFMTV et Orange. « Je sais rendre des coups » affirme-t-elle. Et il le faut tant NKM a sorti les griffes et l’attaque sur le bilan de l’actuelle équipe dirigeante dont elle fait partie (1ère adjointe au maire Bertrand Delanoë) et sur ses propositions. Ses propositions justement : réduction de la place de la voiture à Paris, construction de 10 000 logements par an, hausse des effectifs de police…
Création d’une grande métropole
Paris qui devra faire en 2016 avec les communes de la petite couronne, puisque les députés ont voté en faveur d’une grande métropole à Paris. Le vote solennel de l'ensemble du projet est prévu ce mardi. Cette grande métropole aura en charge les questions d'habitat, d'environnement et d'aménagement, et permettra notamment une répartition plus égalitaire des budgets entre les actuels départements. Une grande avancée ou une « nouvelle couche du millefeuille » administratif ?
Laxiste, la gauche ?
Candidate à la mairie de Paris mais aussi membre du parti socialiste. A ce titre, comment perçoit-elle les évènements de Trappes et les accusations de laxisme de la droite contre la politique sécuritaire du gouvernement ? Et comment accueille-t-elle le dérapage de Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, qui a affirmé devant des gens du voyage installés sur sa commune que « Hitler n'en a peut-être pas tué assez ».