BFMTV

Angelina Jolie rencontre Brigitte Macron à l'Elysée

Angelina Jolie et Brigitte Macron se sont rencontrées à l'Elysée, le 30 janvier 2018

Angelina Jolie et Brigitte Macron se sont rencontrées à l'Elysée, le 30 janvier 2018 - AFP

L'actrice américaine a rencontré la Première dame de France pendant plus d'une heure ce mardi à l'Elysée.

Après Rihanna et Bono, une autre star vient d'être reçue par Brigitte Macron à l'Elysée: Angelina Jolie. L'actrice américaine de 42 ans, qui a fait le déplacement à Paris avec tous ses enfants, est à l'origine de cette rencontre avec la Première dame.

L'entretien, en anglais, s'est tenu pendant un peu plus d'heure ce mardi au Palais de l’Elysée, dans le bureau de Brigitte Macron. Les deux femmes ont échangé sur différents sujets, comme l'éducation et les violences faites aux femmes.

Le rôle d'Angelina Jolie aux Nations Unies

La réalisatrice et comédienne américaine, qui est également envoyée spéciale du Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies, a profité de cette occasion pour présenter à l'épouse du président de la République ses activités et ses engagements.

Après son entretien avec la Première dame, Angelina Jolie a été aperçue au Louvre en compagnie de ses enfants. L'actrice est attendue ce mercredi à Bruxelles, dans le cadre de son engagement au sein des Nations Unies pour défendre la cause des réfugiés. Dimanche dernier, la star s'était rendue dans un camp de réfugiés syrien en Jordanie pressant les membres du Conseil de sécurité de l'ONU d'agir d'urgence pour régler le conflit en Syrie. 

dossier :

Brigitte Macron

Fabien Morin