Aliot sur PSA: «L’Etat devra y mettre son nez»

Louis Aliot - -
Invité sur RMC et BFMTV Louis Aliot, le vice-président du Front national s’est prononcé pour une aide de l’Etat envers le secteur automobile et PSA en particulier « Je pense, dans l'état où est Peugeot, que l’Etat devra y mettre son nez y compris par une prise de participation par le fond d’investissements stratégique ». « Il y a urgence et l’Etat doit tout faire pour protéger l’emploi et le secteur automobile en France », a-t-il indiqué. « La situation du secteur automobile français est la conséquence de la mondialisation de l'économie sans contrôle et sans limite ». « Il faut réfléchir à la façon dont on protège le secteur », a encore proposé le vice-président du Front national soulignant qu’il n’était pas contre « taxer les voitures étrangères » même si « quand vous achetez une Mégane vous faites travailler l’Espagne alors que la Toyota Yaris, c’est aider la France ».
« Supprimer des emplois en France pour en créer en Algérie, ce n’est pas bon »
Louis Aliot a dénoncé le fait que les administrations françaises utilisaient parfois des véhicules étrangers et les a invitées à prendre des voitures françaises. Il a également dénoncé la suppression d’emplois chez Renault en France face à l’ouverture d’une usine en Algérie. « La solution qui consiste à supprimer des emplois en France chez Renault pour aller en créer en Algérie, ce n’est pas bon », a-t-il dit.
Sur RMC, Christian Jacob, le chef de file des députés UMP, s'est aussi prononcé pour une intervention de l'Etat sous certaines conditions.