Alexis Corbière: "La triste mort de Johnny Hallyday ne doit pas nous faire oublier" le débat sur le Smic

Le député France Insoumise Alexis Corbière, le 26 juillet 2017 à l'Assemblée nationale à Paris. - Jacques Demarthon - AFP
Il ne s'agirait pas de perdre le nord. Tout en rendant hommage à Johnny Hallyday, mort dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'un cancer du poumon, Alexis Corbière a tenu à évoquer le débat autour de la réforme du Smic.
Le député France Insoumise de Seine-Saint-Denis a d'abord, dans un tweet publié à 4h20 du matin, rendu hommage à Jean d'Ormesson, disparu lundi, et Johnny Hallyday.
"Jean d'Ormesson ou Johnny Hallyday font partie de ces très rares personnages qui lorsqu'ils nous quittent, nous replongent tous dans des souvenirs d'enfance et de jeunesse et font jaillir la nostalgie... et l'on se dit que l'on vieillit. #Hommage", a-t-il posté.
Puis, sans transition, à 5h17, Alexis Corbière s'est ensuite exprimé sur... le Smic.
"La triste mort de Johnny Hallyday ne doit pas nous faire oublier le mauvais coup qu'ils nous préparent (prochaine cible: le Smic)", a-t-il posté, faisant allusion au rapport d'un groupe d'experts s'étant prononcés contre une revalorisation du salaire minimum au 1er janvier.

Après avoir supprimé son tweet, le député s'est expliqué plus longuement sur son message. Il a souligné qu'il avait rendu hommage à Johnny Hallyday "trentre minutes après la triste nouvelle", "au milieu de la nuit", mais qu'il "n'oubli(ait) pas d'autres sujets sociaux qui (lui) tiennent à coeur et (lui) semblent graves".