BFMTV

Alain Lescouet, maire dans la Marne et vice-président du Grand Reims, est mort du Covid-19

Un maire victime du coronavirus (illustration)

Un maire victime du coronavirus (illustration) - AFP

Maire de Saint-Brice-Courcelles (Marne) et vice-président de la communauté urbaine du Grand Reims, Alain Lescouet est mort vendredi à 74 ans après une infection au Covid-19.

Alain Lescouet, maire de Saint-Brice-Courcelles (Marne) et vice-président de la communauté urbaine du Grand Reims, est mort ce vendredi à 74 ans des suites d'une infection au Covid-19.

"Hospitalisé depuis lundi en raison d'une infection au coronavirus, (...) M. Lescouet est décédé au CHU de Reims", a déclaré la présidente LR de la communauté urbaine du Grand Reims Catherine Vautrin, rendant hommage à "un homme qui était l'exemple type d'un élu engagé pour son territoire, au service de tous".

La mairie de Saint-Brice-Courcelles a également confirmé le décès sans plus de précisions à ce stade.

Il venait d’être réélu

Conseiller municipal de Saint-Brice-Courcelles dès 1983, puis maire depuis 1993, Alain Lescouet venait d'être réélu dès le premier tour des élections municipales avec 73,15% des voix. 

Ce professeur de mathématiques à la retraite fut également conseiller général de la Marne, et chargé des Transports publics, de la collecte des déchets puis des voiries au sein de Reims métropole, élargie en 2017 pour devenir communauté urbaine du Grand Reims.

"Avec le départ d'Alain Lescouet, nous perdons un homme de bien au service de sa commune et de son territoire. Saint-Brice-Courcelles perd un grand maire et nous, plus qu’un collègue: un ami" a réagi sur Facebook le maire de Reims Arnaud Robinet samedi matin.
LP avec l'AFP