BFMTV
Politique

Alain Juppé conseille à François Fillon de faire attention à "l'excès de vodka"

Les deux adversaires à la primaire de droite continuent de s'affronter sur leurs idées politiques. (Photo d'illustration)

Les deux adversaires à la primaire de droite continuent de s'affronter sur leurs idées politiques. (Photo d'illustration) - Michel Euler - AFP

Alain Juppé prévient François Fillon de faire attention à "l'excès de vodka", en référence aux liens avec Moscou que ce dernier souhaite renforcés.

Alain Juppé a conseillé ce mardi à François Fillon de faire "attention à l'excès de vodka" en référence aux positions sur la Russie de son lointain successeur à Matignon, qui accuse de son côté le maire de Bordeaux d'un excès de prudence dans son programme de réformes.

"Je sais que pour certains, je ne vais pas assez loin, qu'il faut faire des chocs. La mode est aux chocs, choc fiscal, choc social... A force de faire des chocs sur la France, on risque de bien casser la mécanique", a déclaré le maire de Bordeaux sur France Inter.

Ce dernier croit au contraire à "des réformes sérieuses, programmées, annoncées à l'avance et qui seront tenues sur le quinquennat". Ce que François Fillon appelle "la tisane", rétorque France Inter. "Attention à l'excès de vodka", a répliqué du tac au tac Alain Juppé.

François Fillon, concurrent d'Alain Juppé à la primaire de la droite, a prôné un renforcement des relations avec Moscou à plusieurs reprises.

A.Mi avec AFP