BFMTV

Agnès Buzyn, tête de liste LaREM pour les élections européennes? "Je n'y réfléchis même pas", assure-t-elle

La ministre de la Santé Agnès Buzyn.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn. - Ludovic Marin - AFP

La ministre de la Santé reconnaît avoir rejoint Emmanuel Macron pour "son combat européen". Mais si son nom circule actuellement, elle assure que ce ne sont que des "spéculations."

Qui sera tête de liste LaREM pour les élections européennes? En tout cas, Agnès Buzyn assure qu'elle n'y "réfléchit même pas". Interrogée au micro de RTL ce mardi matin, la ministre des Solidarités et de la Santé a déclaré que ce ne sont que des "spéculations".

Sur la possibilité qu'Emmanuel Macron la choisisse pour mener la campagne des macronistes pour les européennes, Agnès Buzyn a estimé qu'il ne s'agit que de rumeurs:

"Il ne me l'a pas demandé. J'ai aujourd'hui une loi de santé qui passe au mois de mars, une très belle loi à porter. Après, circulent des noms dans la presse mais ce sont des spéculations. Je m'intéresserai à la question que si on me la pose mais pour l'instant ce n'est pas le cas", a-t-elle tranché.

Mais si elle balaye cette possibilité, la ministre de la Santé a toutefois reconnu être profondément européiste:

"J'ai voté pour le président de la République en partie et en grande partie pour son combat européen. L'idée d'une Europe forte et rénovée pour qu'elle s'adapte aux souhaits des Européens qui sont ceux d'une Europe sociale, pas seulement une Europe des marchés", a-t-elle déclaré.

la rédaction