BFMTV
Politique

Affaire Streeteo: Julliard évacue l'idée d'une démission de l’adjoint aux Transports

Christophe Najdovski, maire-adjoint chargé des Transports.

Christophe Najdovski, maire-adjoint chargé des Transports. - Miguel Medina - AFP

L'exécutif parisien a réaffirmé son soutien à Christophe Najdovski, l'adjoint d'Anne Hidalgo en charge des Transports et de l'espace public alors que des élus d'opposition réclament sa démission.

La mairie de Paris essuie les critiques sur sa gestion de la réforme du stationnement après plusieurs polémiques impliquant son prestataire Streeteo. La société chargée de verbaliser le stationnement a notamment été épinglée pour avoir organisé de faux contrôles et envoyé des agents non assermentés dresser des PV.

Après ces couacs, le groupe des Parisiens progressistes constructifs et indépendants (PPCI) a demandé ce jeudi la démission de Christophe Najdovski, le maire-adjoint écologiste en charge des Transports.

"Nous avons besoin d’un manageur, pas d’un commentateur de fiasco, il faut qu’il démissionne", a dit devant la presse Alexandre Vesperini, président du groupe, à l’occasion de la présentation des points forts du Conseil de Paris la semaine prochaine.

"Toute la confiance de l'exécutif"

En parallèle de l’affaire Streeteo, Christophe Najdovski est en première ligne sur plusieurs dossiers épineux en matière de transports, notamment le Vélib’ ou les voies sur berge. Mais le premier adjoint d’Anne Hidalgo, Bruno Julliard lui a aussitôt apporté son soutien:

"J’écarte d’emblée cette idée. Christophe Najdovski garde toute la confiance de l’exécutif sur ce dossier du stationnement ou les autres".

Les débats sur ces sujets sensibles s’annoncent houleux pendant le Conseil de Paris qui se tiendra du 20 au 22 mars.

C. B avec Barthélémy Bolo