BFMTV
Police-Justice

Yvelines: une professeure hospitalisée après un soupçon d'empoisonnement, une enquête ouverte

placeholder video
Ce mardi 19 décembre, une professeure d'arts plastiques du collège Léonard-de-Vinci, à Ecquevilly, a ingéré une boisson sucrée avant de se sentir mal. Elle a été transportée à l'hôpital, et une enquête a été ouverte.

Une professeure d'arts plastiques du collège Léonard-de-Vinci, à Ecquevilly, dans les Yvelines, a été hospitalisée après un soupçon d'empoisonnement, a appris BFMTV de source proche de l'enquête, confirmant des informations du Parisien.

Les faits se sont déroulés vers 17 heures mardi 19 décembre, à l'occasion d'un goûter pour célébrer la fin de l'année. La professeure a ingéré une boisson sucrée, avant de se sentir mal. Prise en charge par les secours, elle a été transportée à l'hôpital de Meulan, où elle est toujours, mais son état n'est plus jugé inquiétant.

Une enquête ouverte

Selon les informations de BFMTV, il est trop tôt, à l'heure actuelle, pour dire avec certitude si la professeure a été victime d'un empoisonnement au détergent, versé dans son verre par un groupe de collégiens. Une mère d'élève a évoqué auprès de BFMTV un pari entre élèves.

Le parquet a ouvert une enquête, a appris BFMTV de source judiciaire, confiée à la gendarmerie. Les élèves et les parents se disent choqués. "C'est grave ce qui s'est passé (...) ils ne vont plus faire de goûter, c'est fini", témoigne Axel, collégien au sein de l'établissement, au micro de BFMTV.

"Est-ce que c'était une bêtise, est-ce que c'était voulu? Il y a une grosse interrogation, juste faire prendre conscience à son enfant qu'on peut faire une grosse bêtise sans forcément s'en rendre compte", souligne de son côté Frédérric, père d'un collégien.

La professeure a repris les cours

La professeure est sortie de l'hôpital et a repris le travail ce jeudi 21 décembre. Elle a déposé plainte.

Les professeurs du collège Léonard de Vinci avaient fait valoir leur droit de retrait mercredi avant de revenir en classe ce jeudi.

Alexandra Gonzalez avec Fanny Rocher