BFMTV

Yvelines: une mère d'élève mord le principal du collège

Véhicule de police. Photo d'illustration

Véhicule de police. Photo d'illustration - LOIC VENANCE / AFP

Le chef d'établissement avait convoqué cette mère de famille de 45 ans pour lui signifier l'exclusion temporaire de son fils. Il a déposé plainte ce mardi.

Les élèves du collège Guy-de-Maupassant de Houilles, dans les Yvelines, ont assisté à une scène peu banale mardi. Selon Le Parisien, un différend a éclaté sur les coups de 16h30 entre le proviseur et la mère d'un élève de l'établissement, convoquée pour discuter du comportement de son enfant de 11 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère de l'élève aurait alors mordu le principal au coude.

Des élèves "traumatisés"

A la suite de cette altercation, trois véhicules de police et une ambulance des sapeurs-pompiers se sont rendus dans l'enceinte du collège, qui compte 800 élèves.

"Les enfants ont été traumatisés par cette agression physique choquante, qui s’est produite sous leurs yeux. Ils ont aussi vu la police et les pompiers arriver dans la cour, ce qui n’est pas banal. Beaucoup sont rentrés chez eux choqués", a déclaré le responsable de l’association de parents d’élèves FCPE du collège, Nicolas Lemettre, au Parisien.

La mère de l'élève, âgée de 45 ans, a été interpellée et conduite au commissariat de Sartrouville. Elle fait l'objet d'une procédure pour "violences volontaires aggravées". Le maire sans étiquette de Houilles, Alexandre Joly, a confirmé au quotidien francilien que le principal avait déposé plainte.

Céline Penicaud