Yvelines : une jeune femme poignardée dans le Rambouillet-Paris

Un policier rentre dans un train du réseau Transilien SNCF (photo d'archives). - -
Parce qu’elle a voulu s’interposer entre deux personnes qui se disputaient, elle a failli perdre la vie. Une jeune femme a été poignardée dans un train de banlieue entre Rambouillet et Paris, lundi matin, à hauteur de la gare de Coignières dans les Yvelines, alors qu'elle tentait de mettre fin à une dispute. Agée de 18 ans, elle a été « grièvement blessée à l'abdomen par un couteau à lame longue » peu avant 10h, a indiqué une source policière. Ses jours ne sont plus en danger.
Un suspect arrêté
Selon nos informations, tout a commencé par une dispute entre un couple. Le jeune homme, âgé de 17 ans, aurait giflé sa petite amie. L'amie de la jeune femme giflée a alors voulu les séparer, avant d'être poignardé par le jeune homme. « L'enquête devra déterminer si le coup de couteau a été porté volontairement ou non », a indiqué une source policière.
La police a réussi à arrêter le suspect, qui s'est débarrassé de l'arme quelques centaines de mètres avant l'entrée du train en gare de Coignières. Il a été placé en garde à vue.