BFMTV
Police-Justice

Yvelines: un train percute une voiture sur un passage à niveau

Le train s'est arrêté à 1 km du lieu d'impact après avoir effectué sa procédure de freinage.

Le train s'est arrêté à 1 km du lieu d'impact après avoir effectué sa procédure de freinage. - -

Une voiture est restée coincée sur les rails à cause d'une plaque de verglas. Le conducteur a réussi à sortir du véhicule avant la collision, voyant le train arriver.

Un train Intercités reliant Le Havre à la gare parisienne de Saint-Lazare a percuté mercredi matin une voiture coincée sur un passage à niveau près de la gare de Villennes-sur-Seine, dans les Yvelines, sans faire de victime, a indiqué une source policière.

L'accident s'est déroulé vers 10h20. La voiture était restée coincée sur les rails d'un passage à niveau, vraisemblablement à cause d'une plaque de verglas.

Pas de blessé

Le conducteur voyant arriver le train sur lui est alors sorti de son véhicule. "Il n'y a pas de blessé", ont confirmé des sources policières et les pompiers.

Le train s'est arrêté à 1 km du lieu d'impact après avoir effectué sa procédure de freinage, selon une source policière.

Lors des premières constatations sur place, l'engin n'avait pas pu être localisé dans l'immédiat par la police.

Le train a été immobilisé pendant 30 minutes et la voiture a pu être dégagée des rails. L'incident a occasionné plus d'une heure de retard. Le service a repris "normalement" vers 11H30, a indiqué un porte-parole de la SNCF.