BFMTV

Yvelines: un suspect recherché après le meurtre de sa mère

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - AFP

Un homme de 29 ans, soupçonné d'avoir tué sa mère et blessé son père à Plaisir, dans les Yvelines, est activement recherché par la police.

Un drame sur fond de tensions familiales s'est déroulé mardi dans le huis-clos d'une maison, à Plaisir, dans les Yvelines, a appris BFMTV.com auprès d'une source proche de l'enquête, confirmant une information révélée par Le Parisien. Un père de famille a découvert le corps de son épouse, âgée de 54 ans, dans le grenier de la maison, enveloppé dans un drap. 

Des problèmes de surendettement

Une altercation a alors éclaté entre le père et son fils, âgé de 29 ans, présent sur les lieux et immédiatement soupçonné par le père. La dispute a dégénéré, et le jeune homme a asséné un violent coup de manche de pioche au visage de son père, avant de prendre la fuite en voiture.

"Il y avait des tensions dans la famille car le fils avait contracté plusieurs crédits au nom de ses parents et de ses frères dans différents établissements", explique une source proche de l'enquête.

Le père a été hospitalisé, tandis que le fils est toujours en fuite et actuellement recherché. Selon Le Parisien, la voiture qu'il a pris en quittant la maison a été retrouvée dans la nuit sur un parking de Plaisir. Une autopsie doit être réalisée sur le corps de la mère pour identifier la cause de sa mort. La brigade criminelle de la police judiciaire a été chargée de l'enquête.

Alexandra Gonzalez