BFMTV

Week-end de Pentecôte: Bison Futé voit rouge et orange

Pour le week-end de Pentecôté, Bison Futé voit orange dans le sens des départs et des retours.

Pour le week-end de Pentecôté, Bison Futé voit orange dans le sens des départs et des retours. - -

À l'approche du week-end prolongé de Pentecôte, Bison Futé appelle les automobilistes à la vigilance.

Pour le week-end prolongé de la Pentecôte, Bison Futé voit vendredi et samedi en orange dans le sens des départs au niveau national, avec même un passage au rouge vendredi en Ile-de-France et en vallée du Rhône.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le prévisionniste a également classé la journée de lundi en orange au niveau national dans le sens des retours, avec une incursion dans le rouge du quart sud-est du pays.

Difficultés autour des grands axes

Vendredi, "d'importantes difficultés de circulation sont attendues sur tous les axes situés dans et aux abords des grandes métropoles. (...) Évitez de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 21 heures", ainsi que "l'autoroute A7 entre Lyon et Montélimar, A13 en Normandie et A10 dans le secteur d'Orléans de 15 heures à 21 heures", préconise-t-il.

Samedi, "les ralentissements se situeront sur les grands axes (rocades et axes radians) autour des grandes villes ainsi qu'en direction des zones côtières et des sites à forte attractivité touristique", selon Bison Futé.

Attention aux horaires de retour

Bison Futé conseille donc d'éviter "de quitter les grandes métropoles entre 10 et 13 heures", ainsi que de prendre "l'autoroute A13 en Normandie et l'autoroute A10 dans le secteur d'Orléans de 10 heures à 14 heures", tout comme "les grands axes de la moitié sud du pays en direction du sud (A7, A10, A63/N10, A61) de 10 heures à 15 heures".

Quant aux retours, "la majorité du trafic est attendue le lundi 20, dans l'après-midi et en début de soirée. Si le temps est agréable, les retours pourraient être tardifs car les usagers auront tendance à s'attarder sur leur lieu de villégiature", souligne le prévisionniste, qui conseille: "Rentrez dans les grandes métropoles avant 16 heures ou après 21 heures".