BFMTV
Police-Justice

Vols de voiture: la Twingo dans les Bouches-du-Rhône, cible de choix

BFMTV

Les vols de voitures repartent à la hausse, après onze années consécutives de baisse. Des chiffres révélés par AutoPlus lundi montrent une augmentation entre octobre 2012 et septembre 2013 de 2,1% en France métropolitaine, et de 1,9% en incluant les DOM.

La voiture la plus volée reste la Twingo, souvent en tête de ce classement, notamment pour la revente de ses pièces détachées. Sans surprise, "les grandes métropoles et les zones périurbaines restent les gros points noirs du rapt de voitures", notamment les régions parisienne et lyonnaise.

La carte de France montre de grandes disparités entre les régions: selon le magazine, un automobiliste a 15 fois plus de chances de se faire voler sa voiture dans les Bouches-du-Rhône...qu'en Lozère. Derrière les Bouches-du-Rhône viennent ensuite le Val-d'Oise et l'Oise, victimes selon le magazine de "bandes de voyous spécialisés dans le vol électronique".

A. G.