BFMTV

Vols de grands crus et de bijoux : cinq suspects interpellés en Gironde

BFMTV

Cinq hommes, soupçonnés d'avoir dérobé plusieurs centaines de bouteilles de grands crus et de nombreux bijoux, pour un butin estimé au total à plusieurs centaines de milliers d'euros, ont été interpellés fin mai et mis en examen, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.

Les suspects, déjà connus pour des faits de cambriolages et de recels et parmi lesquels figurait un ancien bijoutier bordelais, ont été interpellés le 30 mai, à Bordeaux et dans le secteur de Libourne (Gironde), par les gendarmes de la section de recherches (SR) de Bordeaux-Bouliac et des militaires du groupement de la Gironde, selon la même source.

Ils ont été placés en garde à vue dans la foulée avant d'être présentés à un juge de Libourne qui les a mis en examen notamment pour vols aggravés, recel et association de malfaiteurs, a précisé à l'AFP le colonel Frédéric Bonneval, qui commande la SR de Bordeaux.

Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire et les deux autres placés sous contrôle judiciaire.

Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé, dans un lieu de stockage situé dans la périphérie de Bordeaux, environ 500 bouteilles de vins, dont la moitié de grands crus, selon la même source. Les bouteilles, qui ont été retrouvées par les enquêteurs, sont estimées à environ 300.000 euros et ont été restituées à leur propriétaire.