Vol de produits Dior : le camion retrouvé vide, préjudice estimé à 300.000 euros

Un camion transportant des cosmétiques du parfumeur Christian Dior (LVMH) qui avait été braqué vendredi a été retrouvé, vide, lundi matin près de Montargis, a-t-on appris auprès du parquet d'Orléans, qui estime le préjudice à 300.000 euros.
Le camion de 19 tonnes était stationné sur une friche industrielle en bordure de la RN 7, dans la commune de Mormant-sur-Vernisson, à l'entrée de l'agglomération de Montargis.
Visible depuis la route, le poids-lourd était intact. En revanche, les palettes sur lesquelles étaient chargés les cosmétiques ont été retrouvées, également lundi, en partie calcinées par un garde forestier dans un sous-bois.
"Si l'on s'en tient au prix de revente des produits, le préjudice se monte à 300.000 EUR", a indiqué lundi soir Mme Yolande Renzi, procureur de la République d'Orléans.
Le camion, transportant 21 palettes de cosmétiques, avait été braqué vendredi après-midi par deux malfaiteurs cagoulés à la sortie de l'usine du parfumeur à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans.
Les deux hommes avaient arrêté le camion avec un semi-remorque placé en travers de la route. L'un d'eux était muni d'une arme à feu, a-t-on précisé de source judiciaire.