Vol de métaux : seize personnes en garde à vue

Seize personnes ont été interpellées mardi dans une affaire de trafic de métaux volés lors d'une opération menée par la gendarmerie dans des casses automobiles et un camp de Roms de l'Hérault.
Sur les seize personnes placées en garde à vue, quatre ont d'ores et déjà été présentées au juge d'instruction pour une mise en examen dans cette affaire qui porte sur un trafic du métaux entre la région bitteroise et l'Espagne, a indiqué la même source.
Un mandat de dépôt a été requis par le parquet à l'encontre de ces quatre suspects de vols, blanchiment ou complicité, mais la décision du juge des libertés et de la détention (JLD) n'était pas connue en fin d'après-midi, a ajouté Mathé, précisant que les présentations se poursuivraient mercredi.
Entre dix et quinze tonnes de métaux ont été découvertes lors des perquisitions menées pendant l'opération et des véhicules haut de gamme ont été retrouvés, lesquels pourraient faire l'objet d'une saisie dans le cadre de cette affaire dont l'enquête a débuté il y a environ deux ans.