BFMTV

Voitures brûlées à Mâcon pour la deuxième nuit de suite

Mâçon

Mâçon - GOOGLE MAPS - Capture d'écran

Des voitures ont été brûlées à Mâcon en Saône-et-Loire pour la deuxième nuit consécutive, a-t-on appris ce vendredi auprès de la mairie, qui attribue ces incidents à de très jeunes adolescents.

Les pompiers sont intervenus dans la nuit pour quatre feux de voitures. La veille, ce sont trois voitures qui avaient brûlé. "C'est rare à Mâcon", une ville tranquille de 34.000 habitants, souligne-t-on chez les pompiers. "Le constat que l'on fait quotidiennement, c'est que ce sont des jeunes, voire des très jeunes, de 13 à 15 ans, qui sont à l'origine des incidents", a indiqué Claude Cannet, première adjointe au maire.

"Il n'y a pas d'explication de fond à ces incidents, si ce n'est qu'il y a des jeunes qui regardent la télévision et se disent 'pourquoi pas nous ?'", a ajouté Claude Cannet. "Nous avons de plus en plus de mal à avoir de la prise sur ces jeunes, les relais traditionnels ne suffisant plus", a-t-elle regretté.

Des feux de voitures et autres incivilités ont eu lieu dans trois quartiers différents de cette ville de 34.000 habitants: à La Chanaye, Les Saugeraies et Les Blanchettes.

la rédaction avec AFP