BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Voiture de police incendiée: un sixième homme placé en garde à vue

Deux agents étaient à l'intérieur du véhicule quand un fumigène a été lancé dans l'habitacle.

Deux agents étaient à l'intérieur du véhicule quand un fumigène a été lancé dans l'habitacle. - AFP

Selon nos informations, cet homme de 40 ans a été repéré sur la base de témoignages mais également des images de vidéosurveillance.

Un homme de 40 ans a été interpellé et placé en garde à vue mercredi soir dans l'enquête sur la voiture de police incendiée en marge d'une manifestation à Paris le 18 mai. Il s'agit du sixième suspect dans cette affaire. Selon nos informations, il a été repéré sur la base de témoignages mais également des images de vidéosurveillance.

Cinq personnes, deux frères de 18 et 21 ans, un autre de 20 ans, un homme de 32 ans et un Américain de 27 ans, ont déjà été mises en examen dans cette enquête notamment pour "tentative d'homicide volontaire" et "violences volontaires" sur personne dépositaire de l'ordre public. Trois d'entre eux ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Le 18 mai dernier, en marge d'une manifestation pour dénoncer les violences policières, des casseurs s'en étaient pris à un véhicule de police pris dans la circulation quai de Valmy, à deux pas de la Place de la République. Après avoir brisé les vitres, les manifestants avaient lancé un fumigène dans l'habitacle alors que deux fonctionnaires de police se trouvaient à l'intérieur.

J.C. avec Sarah-Lou Cohen