BFMTV
Police-Justice

Voiture de police incendiée à Corbeil-Essonnes: un homme a été interpellé

Un véhicule de police banalisé a été incendié à Corbeil-Essonnes.

Un véhicule de police banalisé a été incendié à Corbeil-Essonnes. - BFM Paris

Le pyromane était activement recherché depuis la semaine dernière.

Les policiers de Corbeil-Essonnes ont finalement retrouvé l’homme qui avait mis le feu à l’un de leurs véhicules banalisés le 15 juin dernier. Après des investigations menées par la brigade de sûreté urbaine de la commune, l’individu a été interpellé mercredi matin.

Les enquêteurs ont étudié les bandes de vidéosurveillance pour identifier le pyromane. A son domicile, ils ont ainsi retrouvé le vélo et les vêtements portés par l’individu le jour de son passage à l’acte.

Auditionné mercredi, le suspect a expliqué aux policiers qu’il avait versé de l’essence sur la voiture de police à l’aide d’un bidon préalablement rempli dans une station-service.

Déjà connu défavorablement des services de police pour trafic de stupéfiants, l’homme ne semblerait pas jouir de toutes ses facultés mentales, a indiqué une source policière.

H.M. avec Raphaël Maillochon