BFMTV

Visés par une enquête pour transport de stupéfiants et faux en écriture, six policiers interpellés

INFO BFM Paris/BFMTV. Des policiers de la Compagnie de sécurisation et d'intervention de la Seine-Saint-Denis ont été interpellés ce lundi.

Ce lundi matin, six policiers affectés à la Compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) de la Seine-Saint-Denis ont été interpellés chez eux. Selon nos informations, ils faisaient l'objet d'une enquête ouverte en 2019 pour des motifs de vol, séquestration, transport et usage de stupéfiants ainsi que de faux en écriture publique. Plusieurs personnes ont déposé plainte contre ces mêmes fonctionnaires de la CSI 93.

Après avoir placé sur écoute ces policiers, l'enquête a été confiée à l'IGPN. Les interpellations étaient prévues au printemps mais ont été repoussées à cause de la crise sanitaire. Les policiers interpellés sont actuellement en garde à vue dans les locaux de l'IGPN.

La préfecture réfléchit à des sanctions

Outre les poursuites pénales, la préfecture de police réfléchit à des sanctions. "Si des comportements fautifs étaient susceptibles de se confirmer, ils appelleraient des sanctions", indique la préfecture à BFMTV. Le préfet de police a par ailleurs décidé "d'engager une réflexion sur la réorganisation de sunités de police de la CSI à laquelle appartiennent les fonctionnaires mis en cause".

Raphaël Maillochon avec Carole Blanchard