BFMTV
Police-Justice

Viols sur mineures: l'entraîneur de tennis de Levallois maintenu en détention

L'entraîneur du club de tennis de Levallois soupçonné de viols sur mineures.

L'entraîneur du club de tennis de Levallois soupçonné de viols sur mineures. - -

L'entraîneur de tennis soupçonné de viols et agressions sexuelles sur d'anciennes élèves sera maintenu en détention, indique mardi le parquet général.

Le juge des libertés et de la détention a ordonné mardi le maintien en détention de l'entraîneur de tennis de Levallois mis en examen pour des viols et agressions sexuelles présumés, perpétrés sur plusieurs mineures au club de Sarcelles entre 1999 et 2005. Les victimes présumées sont des anciennes élèves, âgées de 12 à 15 ans au moment des faits.

Il "va rester en prison le temps de l'instruction", a également confirmé le procureur de la République de Nanterre, Robert Gelli.

Le détenu sera transféré à la maison d'arrêt de Fresnes, en région parisienne.

Andrew Geddes, 48 ans, a été incarcéré le 8 mai, dans un premier temps pour une durée de quatre jours, dans la foulée de sa mise en examen pour "viols et agressions sexuelles" sur trois mineures âgées de 12 à 17 ans au moment des faits.

Il a admis lors de sa garde à vue un viol dans un cas particulier, évoquant pour le reste des relations consenties même si elles n'étaient "pas normales".