BFMTV

Violente fusillade sur l'A4: deux policiers blessés

Fusillade mortelle sur l'A4

Fusillade mortelle sur l'A4 - -

Selon nos informations, des policiers ont pris en chasse ce matin un véhicule roulant sans immatriculation dans le Val-de -Marne. Arrivés sur l'A4, les occupants de la camionnette ont tiré sur la police, faisant deux blessés. En plein trafic matinal.

Selon une source policière et plusieurs témoignages recueillis par RMC, une équipe de policiers du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-MArne), qui rentrait d'un exercice de tir, a surpris un véhicule roulant sans immatriculation. Une course-poursuite s'est alors engagée jusque sur l'autoroute A4, en pleine période de pointe de trafic aux alentours de 9h30. Plusieurs véhicules de police ont été appelés en renfort. A hauteur de Nogent-sur-Marne, plusieurs occupants de la camionnette ont alors ouvert le feu sur les fonctionnaires, au milieu des automobilistes.

L'un d'eux témoigne sur RMC: « J'ai eu la peur de ma vie. Je vois un utilitaire qui me double à la sortie du tunnel avec le coffre ouvert et des gens cagoulés qui tiraient sur des voitures de police qui le poursuivaient. Ils ont emprunté la bande d'arrêt d'urgence, il y avait des motards derrière eux. C'était en plein bouchons. J'ai vu ensuite au moins deux voitures de police arrêtées sur le bas-côté avec les pneus éclatés, et deux autres avec le pare-brise explosé ».
Selon nos informations, huit impacts de balle ont été retrouvés sur les véhicules de police, qui ont riposté à onze reprises sur les malfaiteurs. Deux policiers ont été blessés, dont une fonctionnaire de police municipale touchée par balle à la tête, et qui a été transférée en urgence par hélicoptère. La camionnette a ensuite pris la fuite. Ses occupants auraient braqué un automobiliste et volé sa voiture avant de s'envoler dans la nature. Un gros dispositif a été mis en place pour les retrouver.

bourdinandco