Violente fusillade sur l'A4: deux policiers blessés

Fusillade mortelle sur l'A4 - -
Selon une source policière et plusieurs témoignages recueillis par RMC, une équipe de policiers du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-MArne), qui rentrait d'un exercice de tir, a surpris un véhicule roulant sans immatriculation.
Une course-poursuite s'est alors engagée jusque sur l'autoroute A4, en pleine période de pointe de trafic aux alentours de 9h30. Plusieurs véhicules de police ont été appelés en renfort. A hauteur de Nogent-sur-Marne, plusieurs occupants de la camionnette ont alors ouvert le feu sur les fonctionnaires, au milieu des automobilistes.
L'un d'eux témoigne sur RMC: « J'ai eu la peur de ma vie. Je vois un utilitaire qui me double à la sortie du tunnel avec le coffre ouvert et des gens cagoulés qui tiraient sur des voitures de police qui le poursuivaient. Ils ont emprunté la bande d'arrêt d'urgence, il y avait des motards derrière eux. C'était en plein bouchons. J'ai vu ensuite au moins deux voitures de police arrêtées sur le bas-côté avec les pneus éclatés, et deux autres avec le pare-brise explosé ».
Selon nos informations, huit impacts de balle ont été retrouvés sur les véhicules de police, qui ont riposté à onze reprises sur les malfaiteurs. Deux policiers ont été blessés, dont une fonctionnaire de police municipale touchée par balle à la tête, et qui a été transférée en urgence par hélicoptère.
La camionnette a ensuite pris la fuite. Ses occupants auraient braqué un automobiliste et volé sa voiture avant de s'envoler dans la nature. Un gros dispositif a été mis en place pour les retrouver.