Violences sur les Champs-Elysées: 2 personnes condamnées pour le pillage de deux boutiques

Des violences ont eu lieu sur les Champs-Elysées le 16 mars. - AFP
Le 18e week-end de mobilisation des gilets jaunes avait été marqué par de nouvelles violences, notamment à Paris. Outre les dégradations au restaurant le Fouquet's, plusieurs boutiques avaient été mises à sac. Dans le cadre de l'enquête sur ces violences du 16 mars, deux personnes ont été condamnées la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Paris.
Au lendemain des violences sur les Champs-Elysées, une enquête a été ouverte pour "vols par effraction en réunion" et "dégradations" et confiée au 1er district de la police judiciaire. Le préjudice global a été estimé pour les deux boutiques vandalisées et pillées par les deux individus à plus de 300.000 euros.
Depuis plus de deux semaines, les enquêteurs cherchent à identifier les responsables de ces dégradations. Le travail de la police repose sur les investigations techniques et scientifiques ainsi que sur l'exploitation des images capturées par les vidéo-surveillance. Les deux personnes ont pu être interpellées le 27 mars et placées en garde à vue, avant d'être jugées en comparution immédiate.
L'enquête va se poursuivre pour tenter d'identifier les autres auteurs de ces dégradations.