BFMTV
Police-Justice

Dégradations au Fouquet's: deux personnes placées en garde à vue

Le Fouquet's incendié le 16 mars 2019

Le Fouquet's incendié le 16 mars 2019 - Zakaria ABDELKAFI / AFP

Un homme et une femme ont été interpellés jeudi 21 mars pour dégradations volontaires par moyens dangereux, vols aggravés et recels aggravés.

Près d'une semaine après le violent incendie qui a ravagé le restaurant Le Fouquet's, sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris, en marge de la 18e journée de mobilisation des gilets jaunes, l'investigation progresse. Dans le cadre de l'enquête confiée au premier département de police judiciaire, deux individus, un homme et une femme, ont en effet interpellés jeudi et placés en garde à vue pour dégradations volontaires par moyen dangereux, vols aggravés et recels aggravés, d'après une source judiciaire à BFMTV.

Samedi 16 mars en milieu de journée, le célèbre restaurant parisien, où Nicolas Sarkozy avait célébré sa victoire à la présidentielle de 2007, a été saccagé par des manifestants qui défilaient sur les Champs-Elysées. Les vitrines ont été brisées et le mobilier du lieu partiellement détruit. Un peu plus tard dans l'après-midi, alors qu'Edouard Philippe et Christophe Castaner faisaient le point sur la situation en compagnie de représentants de forces de l'ordre en bas des Champs-Elysées, Le Fouquet's a de nouveau été pris pour cible par plusieurs casseurs qui ont incendié la devanture du restaurant.

Me.R. avec Sarah-Lou Cohen-Bacri