BFMTV
Police-Justice

Violences au Trocadéro : 9 ultras du PSG interpellés

Peu après la remise du trophée de champion de France de Ligue 1 aux joueurs du PSG place du Trocadéro le 13 mai dernier, des incidents ont éclaté entre "supporters" et forces de l'ordre.

Peu après la remise du trophée de champion de France de Ligue 1 aux joueurs du PSG place du Trocadéro le 13 mai dernier, des incidents ont éclaté entre "supporters" et forces de l'ordre. - -

Moins d'un mois après les incidents du Trocadéro en marge de la remise du trophée de champion de France de Ligue 1 au PSG, 9 ultras ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi. Déjà interdits de stade, ils sont soupçonnés d'avoir déclenché les violences sur l'esplanade.

Neuf supporteurs ultras du PSG, soupçonnés d'avoir participé aux violences du 13 mai au Trocadéro lors de la célébration du titre du club, ont été interpellés ce mardi. Selon les premiers éléments de l'enquête, ces hommes âgés de 19 à 34 ans, dont six furent interdits de stade par le passé, sont soupçonnés d'avoir été à l'origine des violences sur l'esplanade, notamment avec des jets de projectiles. Arrivés en groupe sur l'esplanade d'où étaient parties les violences, ils ont été identifiés via des images de vidéosurveillance.

D'anciens supporteurs de la tribune Auteuil

Interpellés en région parisienne, ils ont été placés en garde à vue. Ce sont pour certains d'anciens membres de groupes de supporteurs de la tribune Auteuil, a précisé une source policière.
La célébration du 3e titre de champion de France du PSG avait donné lieu à de violents affrontements entre supporteurs et forces de l'ordre. De nombreux véhicules et vitrines avaient été vandalisés. 32 personnes avaient été blessées lors de ces violences qui avaient suscité une polémique sur le dispositif de sécurité mis en place. Plusieurs personnes avaient été jugées en comparution immédiate mi-mai. Des peines de un à quatre mois de prison avec sursis, et deux mois ferme, avaient été prononcées contre elles.

Philippe Gril avec AFP