BFMTV
Police-Justice

Violences au Trocadero : 7 personnes jugées mercredi après-midi

BFMTV

Sept personnes interpellées mardi et soupçonnées d'avoir participé aux violences lors du sacre du Paris SG au Trocadéro, le 13 mai, vont être jugées en comparution immédiate mercredi après-midi à Paris, a-t-on appris de source judiciaire.

Elles seront jugées à la chambre 23-1 du tribunal correctionnel, a-t-on précisé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces personnes, qui ne sont pas des "ultras" du club parisien, sont soupçonnées d'avoir commis de multiples dégradations, jeté des projectiles sur les forces de l'ordre ou bien brisé des vitrines de commerces, indiquait mardi une source proche de l'enquête.

"On a là plutôt affaire à des profils de jeunes issus des banlieues parisiennes, et qui étaient manifestement venus à Paris pour casser des magasins, mais qui ne sont pas des supporteurs +ultras+", a expliqué un enquêteur du service de l'investigation transversale (SIT) de la préfecture de police de Paris, chargé de cette enquête.

Onze personnes, dont deux mineurs, avaient initialement été interpellées mardi. Deux personnes ont été relâchées et les deux mineurs seront présentés à un juge des enfants.