BFMTV

Vincennes: un incendie fait deux morts dans un immeuble d'habitation

Le feu a débuté dans un immeuble de sept étages. Deux personnes, un homme qui s'est défenestré et une femme piégée par les flammes dans son appartement, sont mortes.

Un violent incendie s'est déclenché cette nuit dans un immeuble d'habitations de la rue Joseph-Gaillard, à Vincennes, dans le Val-de-Marne.

Les pompiers ont été appelés aux alentours d'une heure du matin et plus de 150 soldats du feu se sont rendus sur place pour lutter contre les flammes, qui sont parties d'un immeuble de sept étages. Le feu s'est ensuite propagé à l'immeuble adjacent, mais également à l'entrepôt situé au sous-sol ainsi qu'au parking.

Deux morts, un pompier blessé

Malgré l'intervention de nombreux pompiers sur place, le feu a fait deux morts, selon un premier bilan - qui ne devrait plus beaucoup évoluer -. La première victime, un homme d'une cinquantaine d'années, est mort des suites de ses blessures après qu'elle s'est défenestrée. Le cinquantenaire avait déjà sauté lorsque les pompiers sont arrivés. Ces derniers n'ont pas pu le ranimer.

La seconde victime est une femme. Piégée par les flammes, elle a été retrouvée morte dans son appartement. À noter qu'un pompier a été légèrement blessé durant l'intervention.

L'incendie a été maîtrisé vers 4h30 mais peu après 6 heures ce mardi, de nombreux véhicules de secours étaient encore sur place.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions