BFMTV

Villejuif: un jeune homme de 20 ans tué à coups de couteau

Les faits se sont déroulés à Villejuif, place Auguste-Rodin

Les faits se sont déroulés à Villejuif, place Auguste-Rodin - Capture d'écran Google Street view

Un homme de 24 ans a également été blessé. Hospitalisé, il a pu être entendu par la police. Les agresseurs présumés ont été arrêtés.

Un jeune homme de 20 ans a été tué à coups de couteau samedi en fin d'après-midi à Villejuif dans le Val-de-Marne. Un homme de 24 ans a également été blessé. Il a été hospitalisé. Les deux agresseurs présumés ont été interpellés lundi et placés en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes.

Les faits se sont produits vers 18 heures samedi dans la cité Youri-Gagarine de cette ville située au sud de Paris, ont indiqué des sources judiciaire et proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux agresseurs arrivés à scooter ont mortellement blessé le jeune homme à coups de couteau, et blessé également un homme de 24 ans qui l'accompagnait, avant de prendre la fuite.

Des causes qui restent floues

Les deux victimes n'étaient "pas spécialement connues" de la justice, a relevé la source judiciaire. Le blessé a été hospitalisé mais, souffrant de blessures "très légères", a pu être entendu par les enquêteurs.

Les deux suspects, deux frères, étaient entendus en fin de matinée par la police judiciaire du Val-de-Marne chargée des investigations, ont indiqué des sources policière et proche de l'enquête. Trafic de drogue, échange de "mauvais regards"? Le mobile du meurtre restait incertain lundi matin, ont ajouté ces sources, sans plus de précisions.

"Il semble qu'il y ait eu une altercation (samedi) après-midi entre les deux victimes et deux autres garçons. L'un des deux autres aurait dit: 'On va revenir'", avait relaté dimanche la source judiciaire, sans pouvoir lier formellement cet incident au meurtre. La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée de l'enquête.

la rédaction avec AFP