Villejuif: 11 interpellations et 5 blessés lors d'une rixe

Police (photo d'illustration). - AFP
Dimanche soir, une violente rixe a éclaté à Villejuif entre une trentaine de jeunes porteurs de bâtons, de barres de fer et d'aérosols de gaz lacrymogène.
Cinq personnes ont été blessées et onze individus ont été interpellés. Selon les premiers éléments, l'affrontement serait lié à des vols de motos opposant des jeunes de la commune de Champigny-sur-Marne à ceux de Villejuif.
Une scène filmée par un témoin
Autour de 22h45, au 2 allée du Vercors, dans la commune de Villejuif, les policiers ont découvert trois personnes blessées après une rixe. Elles ont été transportées par les sapeurs-pompiers à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, sans pronostic vital engagé. La première portait des traces de coups au visage ainsi qu'une morsure de chien à la cuisse. La deuxième présentait des contusions au visage et sur le corps. La troisième se plaignait de douleurs à une épaule.
Munis des signalements des voitures et des protagonistes de la rixe grâce à une vidéo filmée par un témoin, les policiers ont reconnu des participants domiciliés à Champigny-sur-Marne. Ils ont alors mis en place, dans cette commune, la surveillance d'un parking à l'angle de la rue Jules Guesde et de la rue Gabriel Péri. Onze personnes, assises dans des voitures, ont été interpellées et placées en garde à vue. Les policiers ont découvert des bâtons et des barres de fer lors de la fouille des véhicules.
Plus tard dans la nuit, autour de 1h20, deux autres victimes, avec des blessures similaires à celles des premiers blessés, se sont présentées à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.
Enlevé et frappé
Peu avant l'affrontement, autour de 22h00, un mineur de 16 ans, qui circulait sur son scooter avec un ami dans la commune du Kremlin-Bicêtre, a été enlevé par une trentaine de personnes. Elles lui ont dérobé son deux-roues.
L'ami de l'adolescent a été immédiatement libéré alors que lui a été roué de coups. Ses ravisseurs l'ont interrogé sur des vols de motos et d'outils dont il a nié être l'auteur. Il a été relâché vers 22h30. Il s'est ensuite rendu au commissariat de la commune pour signaler la situation. Cette deuxième affaire serait liée à la première.