Vienne: une joggeuse de 28 ans portée disparue, un important dispositif de recherche déployé

Agathe, une joggeuse de 28 ans est portée disparue depuis ce jeudi 10 avril à Vivonne (Viennes), a appris BFMTV de source gendarmerie. La jeune femme a quitté son domicile dans la matinée pour faire un jogging et n’est jamais revenue.
Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte par le parquet de Poitiers, a indiqué le procureur de la République de la ville dans un communiqué ce vendredi 11 avril. À ce stade, aucune piste n'est privilégiée.
Le père signale la disparition de sa fille
Le père de la jeune femme, ne voyant pas sa fille revenir de sa sortie, a signalé sa disparition hier matin aux gendarmes, rapporte une source proche de l'enquête à BFMTV. Un vaste dispositif de recherches a alors été déployé pour tenter de la retrouver. Les recherches se concentrent dans les bois situés au sud de Poitiers. Là-bas, le terrain y est vaste et boisé.
Ce vendredi 11 avril, 110 gendarmes, ainsi qu'une cinquantaine de sapeurs-pompiers et de militaires des armées, sont mobilisés. Ils sont appuyés par un hélicoptère, quatre drones, une moto tout terrain et une embarcation de la brigade nautique. L’office français de la biodiversité et la sécurité civile participent également aux recherches ainsi que le club de footing de la joggeuse.
Des recherches "très très actives"
"On a mobilisé beaucoup de moyens", a indiqué Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, alors en déplacement dans le Pays Basque. "Nous sommes mobilisés et les recherches sont très très actives."
"Pour l'instant, la gendarmerie ne souhaite pas que nous fassions les battues sans qu'elles ne soient organisées", a indiqué, de son côté, Rose-Marie Bertaud, maire de Vivonne, sur BFMTV, rapportant l'émotion dans la ville qu'elle dit "tranquille". Rose-Marie Bertaud, qui "ne connaît pas particulièrement" la jeune femme, a rapporté que cette dernière à l'habitude de courir 20 kilomètres lors de ses footings.
Un appel à témoins diffusé
La gendarmerie a diffusé ce vendredi un appel à témoins pour tenter de retrouver Agathe. La jeune femme mesure 1,65 mètre. Le jour de sa disparition, elle portait une "tenue de joggeuse", un short noir et un sac de course.
Dans son appel à témoins, la gendarmerie nationale précise par ailleurs que le portable de la jeune femme a été localisé pour la dernière fois dans l'après-midi du jeudi 10 avril, jour de sa disparition, dans un "rayon de 250 mètres entre les lieux-dits "Les Grands Ormeaux" et "Le Champ Salaud" à Voulon.