BFMTV

Vienne: huit personnes blessées par la foudre, dont un adolescent grièvement

Un orage aux environs de Toulouse (photo d'illustration)

Un orage aux environs de Toulouse (photo d'illustration) - Lionel Bonaventure - AFP

Des adolescents inscrits dans un centre de loisirs dans la Vienne ainsi que leur moniteur ont été victimes de la foudre. L'un d'entre eux se trouve dans un état très préoccupant.

Huit adolescents inscrits dans un centre de loisirs dans la Vienne ont été blessés par la foudre ce lundi soir. L'un d'entre eux est grièvement blessé. Ce jeune se trouve dans un état très préoccupant, selon la préfecture qui a signalé l'événement. Le moniteur a également été blessé. 

Un adolescent dans un "état très préoccupant"

Dans son communiqué, la préfecture précise que la foudre s'est abattue sur les coups de 19h sur le camping du CPA de Lathus-Saint-Rémy. Un groupe de seize jeunes, âgés de 13 à 16 ans, y était arrivé dans la matinée pour une semaine d'activités multisports. Ils venaient de Descartes (Indre-et Loire). 

Un adolescent de 15 ans, souffrant de brûlures et ayant été en arrêt cardio-respiratoire, a été évacué vers l'hôpital de Tours. Le texte diffusé par la préfecture qualifie son état de "très préoccupant". Deux adolescentes ont été prises en charge par le Centre hospitalier de Poitiers. Sept autres adolescents victimes de problèmes d'acouphènes et de bourdonnements les y ont accompagné. En plus de ces dix adolescents, le moniteur a donc lui aussi été atteint. Les parents des victimes ont été informés et doivent être reçus par l'équipe médicale de Poitiers. Une cellule médico-psychologique doit être mise en place dès ce lundi soir au camping de Lathus. 

Jacques Campain, maire de Lathus-Saint-Rémy, qui s'est rendu sur place dans la soirée, a déclaré sur BFMTV que la foudre était "tombé sur une partie électrique" du camping. 

R.V.