BFMTV

VIDEO - Opération anti-crack à Paris: une trentaine d'interpellations

Un policier, image d'illustration.

Un policier, image d'illustration. - -

Une trentaine de personnes ont été interpellées. Les enquêteurs sont sur la piste d'un "clan familial". Près de 150 policiers sont intervenus dès 6 heures dans cette cité sensible du XIXe, la cité Reverdy.

Une vaste opération anti-crack a eu lieu ce matin en Seine-Saint Denis et dans le 19e arrondissement de Paris, a appris BFMTV lundi 23 juin auprès d'une source au sein d'un syndicat de police.

Au moins une trentaine de personnes soupçonnées d'être impliquées dans un trafic de drogue ont été interpellées, selon des sources proches de l'enquête citées par l'AFP.

Sur la piste d'un "clan familial"

Près de 150 policiers sont intervenus dès 6 heures dans cette cité sensible du XIXe, la cité Reverdy, réputée être une plaque tournante parisienne de la drogue, a assuré l'une des sources.

Selon nos informations, les enquêteurs, qui sont sur ce dossier depuis 8 mois, suivent la piste d'un "clan familial". Certains revendeurs étaient mineurs et surtout originaires du 19e arrondissement de la capitale. La tête de réseau était elle dans le 93. Ce trafic de crack aurait généré près de 6000 euros par jour.

V.R. avec AFP