BFMTV
Police-Justice

VIDEO - Eure: drame familial présumé, 3 morts et 2 blessés graves

La police scientifique réalise des relevés après un probable drame familial à Claville dans l'Eure.

La police scientifique réalise des relevés après un probable drame familial à Claville dans l'Eure. - -

Une femme et deux jeunes filles sont décédées tandis qu'un homme et un petit garçon sont blessés. Ils ont été frappés à l'arme blanche. Les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'un drame familial.

Un drame familial semble à l'origine du carnage à l'arme blanche découvert jeudi matin à Claville, petite commune de l'Eure où une femme de 35 ans et ses deux filles de 7 et 11 ans ont été retrouvées mortes, tandis qu'un homme et un jeune garçon ont été grièvement blessés.

En début de matinée, les pompiers ont été alertés par un parent proche. Dans une maison neuve d'une zone pavillonnaire, ils ont trouvé trois corps: une femme, probablement la mère, et ses deux filles.

Les deux blessés, un homme, vraisemblablement le père, et un garçon, ont été transportés à l'hôpital d'Evreux dans un état grave.

Le drame familial privilégié

Les trois personnes décédées et les deux blessés ont été frappés avec une arme blanche, a-t-on précisé à la gendarmerie de l'Eure. Les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse mais privilégient celle d'un drame familial.

"C'est une piste envisagée sans en exclure d'autres", a déclaré le colonel Samuel Dubuis, commandant du groupement de gendarmerie. Claville, qui compte un peu plus d'un millier d'habitants, est un bourg rural plutôt coquet situé à une dizaine de kilomètres à l'ouest d'Evreux. "Nous avons engagé de gros moyens pour l'enquête scientifique", a indiqué le colonel Dubuis.

Résidant à Claville depuis une année, les victimes étaient décrites par les voisins comme des gens discrets.

Tenus à distance, les journalistes pouvaient voir de loin des enquêteurs revêtus de combinaisons blanches passer au peigne fin la petite maison de plain-pied et le jardin, à la recherche d'indices.

La maison, toute simple, se trouve tout au bout d'un lotissement récent un peu à l'extérieur de la commune, non loin du cimetière.

S.A. et D. N. avec AFP