BFMTV

Victoire du PSG: une vingtaine de supporteurs interpellés

Fourgons de police sur les Champs-Elysées, dans la nuit de dimanche à lundi, pour encadrer le rassemblement des supporteurs du PSG.

Fourgons de police sur les Champs-Elysées, dans la nuit de dimanche à lundi, pour encadrer le rassemblement des supporteurs du PSG. - -

La fête qui a suivi le titre du PSG en Ligue 1 de foot a été marquée par des troubles sur les Champs-Élysées. 3 personnes ont été placées en garde à vue.

Dans la nuit de dimanche à lundi, 21 personnes ont été interpellées après des incidents sur les Champs-Elysées, où les supporteurs du PSG s'étaient rassemblés pour fêter le titre de champion de France de leur équipe.

Parmi eux, trois ont été placés en garde à vue. Deux pour "bris de vitres et vol en réunion", un troisième pour "dégradation volontaire par incendie". Au total, sept vitrines ont été endommagées et 16 membres des forces de l'ordre blessés.

Dix-huit interpellations pour "attroupement"

Les 18 autres personnes interpellés l'ont été en vue de contrôles d'identité pour "attroupement", quand les forces de l'ordre sont intervenues pour demander la dispersion des supporters vers 1 heures du matin.

Les supporteurs s'étaient spontanément rassemblés sur les Champs-Elysées à partir de 23 heures après la victoire de leur équipe contre Lyon.


A LIRE AUSSI:

>> Paris champion, entre joie et tension

A VOIR AUSSI:

>> PSG: altercation verbale entre Ibrahimovic et Leonardo

M. T. avec AFP