BFMTV
Police-Justice

Victime d’un cambriolage dans les Yvelines? Vos bijoux vous attendent peut-être au commissariat

placeholder video
Après avoir retrouvé plus de 260 objets volés cet été, les gendarmes de Rambouillet sont à la recherche des propriétaires. Ils sont répertoriés sur un site internet et attendent d'être récupérés.

Plus de 200 bijoux et objets de valeur attendent leurs propriétaires à Rambouillet. Bagues, montres, colliers... tous ont été volés et font partie d'un butin plus de 260 objets retrouvés cet été lors d'une perquisition par les gendarmes de Rambouillet. Ces derniers cherchent désormais à restituer tous ces objets et donnent rendez-vous aux propriétaires sur leur blog

"Ils ont fait un énorme travail de recensement, prise de photos et ensuite ils l'ont mis en ligne sur un site internet dédié. Grâce à ce site internet, nous avons pu restituer une cinquantaine de bijoux à une vingtaine de victimes", explique Olivier Reynaud, chef d'escadron. 

Des preuves à apporter

Chaque objet a en effet fait l'objet d'une photo puis d'un classement par catégorie. Les photographies des bijoux sont toutes visibles sur le blog des gendarmes. Les Franciliens victimes d'un cambriolage dans les Yvelines ou dans l'Essonne sont invités à se rendre sur cette page.

Il faudra bien sûr apporter une preuve de la propriété de ces objets. Le récépissé d'un dépôt de plainte dans lequel figure la description des bijoux volés, des factures ou encore des photos des objets peuvent être utilisés. 

C. B avec Raphaël Maillochon