BFMTV
Police-Justice

Vichy: une femme détroussée par trois hommes qui venaient de la secourir

C'est un contrôle inopiné par des policiers en patrouille qui a permis de découvrir l'affaire (photo d'illustration).

C'est un contrôle inopiné par des policiers en patrouille qui a permis de découvrir l'affaire (photo d'illustration). - Georges Gobet - AFP

Trois jeunes hommes, qui venaient de raccompagner une passante à son domicile après qu'elle a fait un malaise en pleine rue, sont soupçonnés de lui avoir dérobé des bijoux. Deux d'entre eux sont poursuivis pour vol et recel.

C'est grâce à un contrôle fortuit que l'affaire, révélée mercredi par La Montagne, a pu être découverte. Le 16 février dernier, une patrouille de police arrête deux scooters qui se suivent, et demande à fouiller leur sac. Dans l'un d'eux, des bijoux. Les explications des trois individus pour justifier de la possession de ces objets précieux paraissant peu crédibles, les policiers embarquent les jeunes hommes.

Au commissariat, ils font le rapprochement avec une plainte déposée quelques heures plus tôt pour un vol de bijoux par une femme de 49 ans. 

Les bijoux retrouvés

La veille au soir, la Vichyssoise avait fait un malaise en pleine rue. Secourue et raccompagnée par trois jeunes hommes, elle les avait invités à monter chez elle pour boire un verre, afin de les remercier. Mais lorsqu'ils prennent congé, elle réalise que des bijoux ont disparu, et porte plainte, raconte La Montagne.

Confrontée aux bijoux retrouvés dans le sac d'un des suspects, elle a reconnu ses biens. L'un des jeunes hommes, âgé de 32 ans, est donc poursuivi pour vol, un autre, âgé de 19 ans, est poursuivi pour recel. Le troisième, lui, a été mis hors de cause. 

A. G.