BFMTV

Vénissieux : une septuagénaire menacée d’expulsion se suicide

BFMTV

Une femme, âgée de 70 ans et vivant seule, s'est pendue alors qu'elle était menacée d'être expulsée de son domicile, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture du Rhône et de la mairie de Vénissieux. Selon la préfecture, l'expulsion avait été ordonnée par décision judiciaire le 6 octobre 2011. "Plusieurs offres de logement de substitution lui avait été faites et elles ont toutes été refusées, alors même qu'elles étaient situées dans le même immeuble", a précisé la préfecture.

Le maire PCF de Vénissieux, Michèle Picard, qui avait pris des arrêtés anti-expulsion qui viennent d'être cassés par le tribunal administratif de Lyon, s'est dite "atterrée, révoltée, tourmentée par tous ces drames qui se succèdent", dans un communiqué.

"Voilà l'atroce réalité de la détresse humaine et du désespoir...", a souligné Mme Picard. La municipalité avait été informée de la situation de cette femme. "Nos services avaient contacté cette personne par courrier, dès le 25 février, pour étudier les possibilités d'intervention auprès de son bailleur privé. Un rendez-vous avait été fixé, auquel elle ne s'est pas présentée."