Vénissieux: un homme interpellé pour une tentative de viol à la sortie du métro

Un homme sans domicile fixe a été interpellé le 11 février dernier pour une tentative de viol dans la rue au début du mois à Vénissieux. Après avoir reconnu les faits en garde à vue, il a été mis en examen et placé en détention provisoire ce jeudi.
Mis en fuite par le voisinage
Il est soupçonné d'avoir agressé une femme de 27 ans qui rentrait chez elle vers 5 heures du matin le 1er février, après une soirée entre amie. A la sortie du métro, elle a été rattrapée par un individu qui la suivait au niveau du boulevard du docteur Coblod.
Après l'avoir fait chuter au sol, il a tenté de la violer en lui déchirant ses vêtements. La victime est parvenue à se débattre et à crier, alertant le voisinage qui a mis en fuite l'agresseur.
Grâce aux images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu retracer le parcours de cet individu et faire le rapprochement avec un SDF défavorablement connu. Des analyses ADN réalisés sur les vêtements de la victime ont également permis de confirmer l'identité de l'agresseur, qui a été interpellé par des policiers après la mise en place d'une surveillance dans le quartier.