Vendée: un ouvrier de 19 ans meurt enseveli sous du goudron brûlant, une enquête ouverte

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP
Un grave accident du travail. Un ouvrier est mort ce mardi 15 juillet sur la commune de Sainte-Flaive-des-Loups (Vendée) après avoir été enseveli sous du goudron brûlant, a annoncé la gendarmerie auprès de nos confrères d'Ici Loire Océan.
Selon le média local, l'homme de 19 ans travaillait sur le chantier de réfection d'une route d'un lotissement lorsqu'un camion, plein de bitume chaud à 200°C, ne l'a pas vu et l'a enseveli.
Une habitante du quartier et adjointe au maire de la ville a raconté la scène à Ici Loire Océan: après avoir entendu plusieurs cris vers 9h30, elle court sur place et découvre le tas de goudron. "Quasiment tout le monde a pris des pelles et ont tout fait pour le sortir et le sauver", confie Agathe.
Le jeune ouvrier, dégagé de sous le bitume, a d'abord été héliporté vers le CHU de Nantes avant de succomber à ses blessures dans l'après-midi.
"Sa tête sortait du bitume"
Après l'accident, tout le chantier et les témoins de la scène étaient "sous le choc" assure Agathe.
"J'ai vu beaucoup de choses, mais là, j'ai encore du mal à en parler. Je le voyais au loin, et il n'y avait que sa tête qui sortait du bitume".
Un second ouvrier a également été brûlé aux deux mains et a été transporté à l'hôpital de La Roche-sur-Yon. Il est âgé de 42 ans.
Une enquête de gendarmerie, ouverte par le parquet de La Roche-sur-Yon, est en cours. L'inspection du travail a également été saisi selon nos confrères. Le maire de Sainte-Flaive-des-Loups a lui-même assuré ne pas connaître les circonstances exactes de cet accident.