BFMTV

Vendée: 4 tués, plusieurs blessés graves dans 3 accidents de la route samedi

BFMTV

Quatre personnes ont été tuées sur les routes de Vendée dans trois accidents, qui ont fait également plusieurs blessés graves dont des enfants, au cours de la journée de samedi, marquée par le grand chassé-croisé de l'été, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.

Vers 15h près de Challans, une voiture, avec une famille de quatre personnes à bord, a perdu le contrôle et a percuté un véhicule arrivant en face. Les deux conducteurs, âgés de 39 et 43 ans, ont été tués sur le coup. La mère de famille et sa fille de 6 ans, dont les pronostics vitaux sont engagés, ont été héliportées et hospitalisées à Nantes. Un petit garçon de 2 ans a été légèrement blessé.

Dans la matinée à Bouin, sur une chaussée mouillée, une autre collision entre deux voitures a entraîné le décès d'un père de famille d'une quarantaine d'années, passager, tandis que la mère et une de ses filles, d'une douzaine d'années, ont été grièvement blessées.

Auparavant, peu après minuit, c'est une voiture occupée par trois jeunes entre 16 et 18 ans qui est venue heurter un mur à Chantonnay. Le passager est décédé, les deux autres occupants grièvement blessés sans que leur pronostic vital ne soit engagé.