Vaulx-en-Velin: un trafic de stupéfiants démantelé, plus de 20.000 euros en liquide saisis

Illustration police BFMTV. - BFMTV
La surveillance du point de deal du chemin de Tabagnon a porté ses fruits. Le 11 août dernier, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de deux clients et de trois trafiquants potentiels à Vaulx-en-Velin (Rhône), dans un secteur qu'ils gardaient à l'œil.
Les deux acheteurs, en possession de petites quantités d'héroïne, ont écopé d'un rappel à la loi, a indiqué la police nationale ce vendredi dans un communiqué. Les trois suspects ont pour leur part été présentés au parquet et mis en examen. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire, le troisième sous contrôle judiciaire.
"Des allers-retours dans un buisson"
"Le revendeur avait été vu faire des allers-retours dans un buisson à proximité" du point de deal sous surveillance, a précisé la police nationale. Sur place, ont été découverts 192 grammes d'héroïne, 20 grammes de résine de cannabis et 69 grammes de cocaïne conditionnés pour la revente."
Des perquisitions ont ensuite été réalisées au domicile des deux autres suspects. Les enquêteurs y ont découvert 20.840 euros en espèces, 73 grammes d'héroïne et 500 grammes de résine de cannabis. Le parquet a ouvert une information judiciaire.