BFMTV
Police-Justice

Vaucluse: un homme meurt noyé dans un lac en tentant de sauver son chien

Gendarmerie.

Gendarmerie. - Denis Charlet

La couche de glace qui recouvrait le lac s'est brisée sous le poids du corps mardi. Des lycéens ont tenté de porter secours à l'homme, en vain.

Il tente de sauver son chien, et est à son tour pris au piège. Un homme âgé d'une soixantaine d'années s'est noyé dans un lac à Marmoiron, près de Carpentras, dans le Vaucluse mardi après-midi, rapporte La Provence.

Au cours d'une promenade, son chien s'est aventuré sur l'étendue glacée, détaille le journal. Son maître tente alors de le récupérer, avant que la glace ne cède sous son poids. Quatre élèves d'un lycée agricole des environs, présents sur les lieux à l'occasion d'une sortie scolaire, ont essayé de lui venir en aide en se jetant à l'eau, en vain.

Le chien sauvé, pas son maître

Le chien de la victime a pu être récupéré par les secours. D'importants moyens ont été dépêchés sur place, mais l'homme, dont le corps a été repêché un peu avant 18 heures, n'a pas survécu.

"Avec des températures fraîches, les lac ont tendance à faire une couche de glace, et il ne faut jamais s'aventurer sur cette couche de glace. Avec le poids du corps, elle casse, on tombe dans l'eau glacée et on n'arrive pas à s'en extirper", avance le commandant des opérations de secours, interrogé par La Provence.
Elisa Fernandez